img

Actualité

Pour confiner malin Article 3
img

Des idées pour confiner





Des idées pour confiner !!

Pour diversifier vos activités et laisser reposer vos semences le temps que celles-ci prennent racine, nous vous proposons de prendre place en cuisine pour une recette zéro déchet ! Pas une semaine ne se passe sans que l’on n’entende parler du zéro déchet. Des familles, des villes ont franchi le pas et témoignent positivement de ce sujet, alors pourquoi pas vous ? Si le confinement vous donne un peu plus de temps libre, c’est l’occasion de changer vos pratiques dans la maison, pas à pas, et surtout en famille, c’est plus drôle !! Le zéro déchet n’est pas une mode, une activité ludique… c’est tout simplement un mode de vie qui fait du bien…à la santé, à l’environnement, et même au porte-monnaie.
Vous êtes peut-être à court de tablettes lave-vaisselle et n’avez pas prévu de sortir en grande surface. Nous avons une recette très simple et efficace (car testée) à vous proposer :
Il vous faut seulement 3 ingrédients qui vous seront également très utiles dans la préparation d’autres produits d’entretien. Pas la peine de chercher une droguerie, ces produits sont vendus en grande surface :
- Cristaux de soude
- Bicarbonate de soude
- Acide citrique
Dans un bocal, mélanger 3 doses identiques des 3 produits. Vous obtiendrez une poudre blanche. Il vous suffit de déposer 1 cuillère à soupe de ce mélange dans le bac à produit de votre lave-vaisselle. Finis les produits chimiques et les emballages aluminium ou plastiques des tablettes vendues dans le commerce !
Et si vous n’avez pas de lave-vaisselle, il y a également une façon écolo de laver la vaisselle à la main en remplaçant le savon liquide vaisselle par un pain de savon de Marseille blanc (le vert est destiné à l’hygiène corporelle) et l’éponge qui s’encrasse très vite et dont la durée de vie est de plus en plus limitée, donc destinée à la poubelle, par une brosse en bois (qui dure longtemps) et une simple lavette en coton qui peut être régulièrement lavée en machine : solution durable et hygiénique !
Bon amusement et faites-nous part de vos retours d’expériences, de vos commentaires !!